Vous êtes actuellement : Début de carrière/ESPE

18 octobre 2019

STAGE PES - T5 : "Débuter dans le métier" Jeudi 9 janvier 2020

Jeudi 9 janvier 2020, le SNUipp-FSU organise un stage Réservé aux PES, T1, T2, T3, T4, T5 syndiqués ou non.

Déroulement de carrière, changement de département ... on répond à toutes vos préoccupations de début de carrière.

Une référente handicap interviendra lors de ce stage pour vous éclairer sur l’ASH.

Une présentation de DT chorus sera également faite pour vous aider à saisir vos frais de déplacement.

Avec l’intervention de Sébastien Pesce, Docteur en Sciences de l’Éducation et Maître de conférence, qui interviendra sur la gestion de situations critiques.

Attention ! Date limite d’inscription auprès de votre IEN : 09 décembre 2019

Stage SNUipp-FSU27 « Débuter dans le métier »

Vous avez effectué vos premières rentrées. D’expérience, nous savons que vous vous posez de nombreuses questions. C’est pourquoi le SNUipp-FSU organise : une journée de rencontre entre collègues débutant-e-s.

Le jeudi 9 janvier 2020 de 9h à 16h30 à Évreux (lieu à définir)

L’objectif de cette rencontre est de répondre au mieux à vos interrogations et inquiétudes, mais aussi d’échanger, de débattre à partir des vécus de classe et d’école, prendre du recul et tirer les premiers bilans de votre formation. Il nous semble important de vous informer sur vos droits et votre carrière et de réfléchir ensemble à l’évolution de notre profession, de l’école en général.

Depuis plus de 15 ans le SNUipp - FSU 27 organise un stage « débuter dans le métier ». Il permet aux participants d’obtenir des réponses précises à leurs interrogations.

Nous souhaitons que ce stage soit avant tout pour vous une source d’informations sur les sujets qui vous préoccupent mais aussi qu’il vous permette de rencontrer d’autres collègues ayant les mêmes interrogations que vous ou pouvant apporter des réponses à vos questions sur l’entrée dans le métier.

Dans cette optique, le programme pour le stage n’est qu’une proposition, le déroulement de la journée pourra varier en fonction de vos préoccupations :

→ CARRIÈRE : promotions, reclassement, permutations, obligations, droits syndicaux, ...

→ FRAIS DE DÉPLACEMENT : présentation de l’application DT CHORUS pour saisir vos frais de déplacement lorsque vous êtes en poste fractionné.

→ LE SYNDICAT : Qui sommes nous ? Quel projet portons nous ?

Nous aurons le plaisir d’accueillir une référente handicap. GEVASCO - ESS - AVS - inclusion - ULIS... ? Quésako ?

L’après-midi, nous accueillerons Sébastien Pesce (Docteur en sciences de l’éducation) qui interviendra sur la gestion des situations de crise.

Pour s’inscrire (Attention date limite d’inscription le 9 décembre) :

1) Je m’inscris impérativement auprès du SNUipp/FSU 27 par mail à snu27@snuipp.fr

BULLETIN D’INSCRIPTION A RENVOYER IMPÉRATIVEMENT AU SNUipp/FSU 27

NOM :

PRÉNOM :

Adresse personnelle :

Adresse mail :

Poste occupé et lieu :

Niveau de classe :

Je participerai au stage de formation syndicale du jeudi 09/01/20

Je m’inscris pour le déjeuner OUI NON (Entourer la réponse choisie)

2) Je demande une autorisation d’absence (voir en pièce jointe à gauche de l’article) en y joignant la convocation que nous vous fournirons dès réception de votre bulletin d’inscription.