Vous êtes actuellement : Actualités  / Rassemblement - Grève

16 décembre 2019

Après le 5, le 10 et le 12 : Tous en grève mardi 17 décembre

Les annonces du Premier ministre ne rassurent en rien les enseignantes et les enseignants des écoles. Tout au contraire, elles renforcent leur détermination à amplifier la mobilisation tout au long des prochains jours et à faire du 17 décembre une puissante journée de grève et de manifestations :

- Age du départ en retraite reculé

- Application du système à points aux générations post 1975 et système mixte jusqu’à la génération 2004 ...

- Des assurances pour les enseignants ? pour les personnels enseignants le Premier ministre renvoie à des discussions sur les carrières et les métiers, ne levant le flou ni sur les compensations, ni sur la revalorisation. Il confirme en outre les propos du ministre de l’Éducation nationale sur les contreparties inacceptables liées aux missions et au temps de travail.

Pour aller plus loin CLIQUER ICI

Suite aux journées d’action des 5, 10 et 12 décembre qui ont mobilisé de nombreux et nombreuses salariées dans tout le pays, l’intersyndicale appelle donc à poursuivre les actions ce week-end et à préparer une nouvelle journée massive de grèves et manifestations.

Dès maintenant, indiquez nous la participation dans votre école en remplissant l’enquête de mobilisation :

MARDI 17 DECEMBRE manifestation

EVREUX 14h Gare