11 mars 2020

CAISSE DE GREVE de l’EDUCATION NATIONALE 27 : COMMENT EN BENEFICIER ?

CAISSE DE GREVE de l’EDUCATION NATIONALE 27

COMMENT EN BENEFICIER ?

Le 5 décembre 2019, lors de l’assemblée générale des personnels de l’Education nationale en grève, les grévistes avec les organisations syndicales FO, FSU, CGTeduc’action et SUD éducation ont décidé de la mise en place d’une caisse de grève pour aider les collègues grévistes pour le retrait de la réforme des retraites Macron-Philippe.

A ce jour, la caisse totalise 4181 €

Lors de l’assemblée générale, du 5 décembre, les modalités suivantes de reversements ont été adoptées :

Les reversements se feront sous le contrôle des 4 organisations syndicales en respectant les modalités suivantes :

• Les personnels seront indemnisés à partir du troisième jour de grève.

• Les personnels précaires (AED, AESH et contractuels) seront indemnisés à partir du premier jour de grève.

• La totalité de la somme récoltée sera reversée aux grévistes sur présentation des bulletins de salaire une fois les retraits sur salaire effectués.

• Une somme identique sera reversée à chacun par jour de grève et ce sans distinction de grade, de corps ou d’indice.

• Le montant de cette somme dépendra du montant des sommes collectées.

La caisse de grève à l’adresse https://www.lepotsolidaire.fr/pot/4h9clika peut bien évidemment continuer à être abondée.

Comment demander à bénéficier de l’aide de la caisse de grève ?

1ère étape Les demandes doivent être adressées à l’adresse suivante : caissedegreveeduc27@gmail.com avant le 7 avril

• indiquez comme objet « demande indemnisation + votre nom + prénom »

• indiquez les renseignements ci-dessous :

- NOM :

- Prénom :

- Nombre de jours d’indemnisation demandés :

- Catégorie professionnelle : enseignant, AESH, AED, CPE, psy-en, administratif, AS, infirmière, contractuel.

- Etablissement :

2ème étape

Dès que vous les recevez, adressez les bulletins de paie attestant du retrait sur salaire sur la boite caissedegreveeduc27@gmail.com

Si vous constatez plus de jours de salaires retirés que de jours de grève effectués, contactez les syndicats au plus vite.