Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE CTSD  / Carte scolaire

24 mars 2020

CARTE SCOLAIRE - COVID 19 : ne pas se tromper de combat !

Ne pas se tromper de combat ! Quoi qu’il en coûte !

Il y a une semaine, le Président de la République, déclarait : « Nous sommes en guerre ». Si l’on peut discuter la formule, le fait est que nous avons devant nous un véritable fléau sanitaire qu’il faut endiguer très vite.

C’est l’urgence qui préoccupe tous les français ! Tous ? Non ! Un irréductible ministre et son DASEN continuent la vie comme si de rien n’était.

Ainsi, alors que les écoles sont fermées, les parents d’élèves confinés, les élus mobilisés par l’urgence sanitaire, le DASEN nous a transmis ce lundi soir ses propositions. Sa volonté est de boucler le tout pour le 2 avril : dans 8 jours ! Vivons-nous vraiment, lui et nous tous, la même situation en ce moment ? La question peut se poser.

Dans tous les cas, dès le 16 mars nous demandions la suspension de toutes les instances Education Nationale. Cette demande est encore plus d’actualité aujourd’hui.

Sur le fond, les propositions du DASEN sont sans appel. « La priorité au primaire » se traduit par 75 fermetures de classe ! Du jamais vu depuis longtemps.

Dans ces circonstances inédites, le SNUIPP/FSU et ses militant.es sont au côté des enseignant.es et des écoles. Tout simplement parce qu’ils vivent et partagent les mêmes interrogations et les mêmes angoisses de cette période.

Par mail et par téléphone, vous pouvez nous contacter. N’hésitez-pas.

Pour le SNUIPP/FSU un maître-mot : PROTECTION !

Protection de tous et de chacun. Protection de l’Ecole publique.

Cher-e collègue,

Le DASEN refuse de reporter les décisions de carte scolaire. Il n’écoute rien.

Depuis ce matin, c’est le SNUipp-FSU qui informe au fur et à mesure les collègues.

Aucune information n’a été transmise ni aux écoles ni aux mairies.

Et le DASEN espère boucler la carte scolaire en 1 semaine.

En réponse à une situation inédite et à l’absence de dialogue nous publions les documents de travail :

Zip - 71.5 ko
MESURES CARTE SCOLAIRE
Zip - 20.1 ko
POSTES QUALITATIFS -RS 2020

Le SNUipp-FSU 27 dans les médias :