Vous êtes actuellement : Outils et Rendez-vous du SNUipp-FSU 27  / Se syndiquer

9 septembre 2020

Se syndiquer est important mais pourquoi choisir le SNUipp-FSU ?

Notre syndicat permet à chacun·e de trouver un espace pour construire collectivement l’école de demain. Premier syndicat représentatif des professeur·es des écoles, fort de plus de 53000 adhérent·es, le SNUipp-FSU porte un projet novateur pour l’École, ses élèves et ses personnels. Le travail enseignant doit être mieux reconnu et les droits développés. Rejoindre le SNUipp-FSU, c’est participer à la défense de notre métier et de nos conditions de travail. Adhérer, c’est aussi s’engager pour, collectivement, penser et transformer le métier.

C’est en aidant les enseignant·es à être mieux armé·es professionnellement que l’on aidera tous les élèves à mieux réussir. Il faut des temps et des espaces de réflexion collective et c’est ce que nous proposons à travers les stages ou les réunions d’informations syndicales que nous organisons.

Nous pensons que le renforcement de notre professionnalité doit s’appuyer sur une formation adossée à la recherche. Aussi le SNUipp-FSU organise chaque année son Université d’Automne mais également des stages tout au long de l’année en invitant des chercheurs et des chercheuses dont les travaux alimentent la réflexion pédagogique des enseignant.es et des équipes.

Nos engagements professionnels ne s’arrêtent pas à la classe ou à l’école. Nous ne pouvons rester indifférents à l’aggravation des inégalités (emploi, santé, culture) mais aussi au développement de la précarité, des discriminations qui touchent les familles de nos élèves. Le SNUipp-FSU est engagé auprès d’associations partenaires pour lutter contre toutes les formes de discriminations.

Dès vos premiers pas dans le métier, les militant.es du SNUipp-FSU vous accompagneront. Ils·elles seront présent·es à vos côtés lors de leurs permanences à l’INSPE et des visites d’écoles. Le SNUipp-FSU met également à votre disposition sur le site neo.snuipp.fr, des ressources pour votre classe pour bien démarrer l’année, ainsi qu’une mine de renseignements sur le métier, la carrière et l’école en général. Pour ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous vite à notre lettre de diffusion destinée aux débuts de carrière, en nous contactant (snuipp27@snuipp.fr).

Pour vous guider au mieux, le SNUipp-FSU vous offre également des outils spécifiques : un calendrier, un guide Néo et tout au long de l’année des publications contenant chacune de précieuses informations. N’hésitez pas à venir à notre rencontre et nous les demander lors des journées d’accueil et des permanences tenues dans votre INSPE.

Se syndiquer, c’est par ici :

http://27.snuipp.fr/spip.php ?article8