www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Eure (27)

Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE CTSD  / Carte scolaire  

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
21 août 2020

Carte scolaire de rentrée : besoin d’une ouverture

Chacun se souvient de la 1ère phase de la carte scolaire qui s’était conclue par la suppression de 31 postes de Brigades mais aussi des situations d’écoles qui restaient en suspens face à un refus d’ouverture ou une fermeture maintenue malgré des prévisions d’élèves élevées. Pour mémoire, le DASEN n’a plus aucune réserve en poste, ce qui montre la faiblesse de la dotation et le non financement des mesures Macron (dédoublements…) par un budget spécifique. Ceci tempère fortement la « priorité au primaire » dont nous ressasse le ministre.

Depuis, les inscriptions se sont précisées et pour certaines écoles, la problématique de la rentrée se pose cruellement.

Dans l’immédiat :

 Si vous avez eu une fermeture et que vos effectifs sont remontés durant les vacances,

 Si vous êtes toujours en attente d’une ouverture de classe depuis la fin de l’année passée,

 Si, durant l’été, vos effectifs sont montés et nécessitent une ouverture de classe,

transmettez-nous sans tarder vos effectifs (ainsi que la répartition par classe avec et sans ouverture) et tous les éléments qualitatifs (élèves en difficulté l’an dernier, élèves suivis ou signalés au RASED, élèves handicapés avec ou sans AVS, local immédiatement disponible…) que vous jugez importants pour caractériser votre situation.

Le SNUipp-FSU 27 siégera en Comité Technique le soir du jour de la rentrée.

Le SNUipp-FSU 27 interviendra pour défendre toutes les situations d’écoles en attente d’ouverture afin que, réellement, les conditions de travail de toutes et tous s’améliorent. Le ministre parle de « priorité au primaire » : qu’il la prouve !

 

17 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 27 - 17 ter rue de la côte blanche - BP 611 - 27006 EVREUX cedex - tel. 02 32 33 58 51 snu27@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Eure (27), tous droits réservés.