20 novembre 2020

Projet d’école : le SNUipp-FSU 27 demande le report !

Fait à Evreux 20 novembre 2020

Monsieur le directeur académique,

Dans le contexte que nous vivons, toutes nos pratiques sont bousculées, nos priorités redistribuées. Les équipes pédagogiques sont confrontées chaque jour à de nouvelles difficultés et l’engagement des personnels est plus que jamais très important.

Malgré cette situation vous avez décidé de maintenir l’écriture du nouveau projet d’école. Vous n’ignorez pas que c’est un travail d’équipe très important qui sollicite beaucoup de temps et de concertation. Or, de temps, les équipes n’en disposent plus. Nous avons pu constater que les ressources personnelles de chacun étaient totalement mobilisées pour assurer la continuité pédagogique dans le cadre du protocole sanitaire renforcé.

De plus, cette concertation est entravée par la nécessaire application des règles sanitaires. Dans les équipes de plus de 6 collègues, les réunions doivent se faire en visioconférence. Ces modalités de travail n’offrent absolument pas des conditions satisfaisantes pour une concertation de qualité à la hauteur des enjeux.

C’est pourquoi, nous vous demandons de reporter d’une année l’écriture de ce nouveau projet d’école. Ce report serait un signal fort envoyé aux équipes du département.

Dans l’attente de vous lire, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Directeur Académique, l’expression de nos salutations respectueuses.

Mme MARNIERE Mathilde, M SAUVAGE Adrien,

Co-Secrétaires départementaux