Vous êtes actuellement : CAPD - CARRIERE  / Permutations informatisées/ Ineat-Exeat

25 novembre 2009

Permutations informatisées : barême T1

PERMUTATIONS INFORMATISEES BAREMES T1

La prise en compte de l’échelon dans le barème des permutations se faisant dorénavant à partir de l’échelon acquis au 31 août, les T1 se retrouvaient sans point d’échelon : en effet, ils sont encore au 2ème échelon au 31 août (aucun point) , alors qu’ils seront au 3ème échelon le 1er septembre (ce qui apporte 22 points).

Nous sommes donc intervenus auprès du ministère qui fera corriger ce problème ; voici la réponse qui nous a été fournie :

J’ai bien pris note de votre interrogation au sujet du calcul de l’ancienneté de service pour les enseignants néo-titulaires dans le cadre des opérations du mouvement interdépartemental. Cette question a été traitée, et nous sommes en train de communiquer auprès des inspections académiques afin de leur préciser que la date de référence pour le calcul de l’ancienneté de service est :
- le 31 août 2009 pour l’échelon obtenu par promotion d’échelon.
- le 1er septembre 2009 pour l’échelon obtenu par classement initial ou reclassement.

De cette manière, les néo-titulaires verront leur 3ème échelon pris en compte dans le cadre des opérations de mouvement interdépartemental