27 janvier 2012

Consignes en cas de non remplacement

modèle de lettre aux parents à donner sous pli cacheté

Madame, Monsieur,

Le maître (la maîtresse) de votre école, absent ce jour n’a pas été remplacé (e). Ses élèves sont répartis dans les différentes classes de classe. Le bon fonctionnement de l’ensemble des classes se trouve ainsi perturbé : l’arrivée d’élèves dans une classe, souvent d’un autre niveau, désorganise le travail de tous. les élèves sont placés dans des conditions qui augmentent les risques d’accident et réduisent la qualité de leur travail. Cette situation est une des conséquences directes des fermetures de postes intervenues ces dernières années. Dans l’intérêt des élèves qui nous sont confiés, nous nous voyons contraints de vous demander de garder provisoirement votre enfant à partir de demain et ce jusqu’à l’arrivée d’un maître remplaçant ou jusqu’au retour du maître absent. Gardez le contact avec nous pour en connaître la date.

Les enseignants de l’école.

modèle de lettre des enseignants à envoyer à l’IA sous couvert de l’IEN

Ecole de ………………… Circonscription…………………..

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,

Nous avons l’honneur de vous informer que notre collègue …………………….. est absent (e) à compter du ………………………..

Nous vous demandons de bien vouloir procéder à son remplacement pour que les élèves puissent bénéficier de l’enseignement auquel ils ont droit. En application d’une consigne syndicale, nous demanderons aux parents de bien vouloir garder leurs enfants car nous ne pouvons accepter de désorganiser le travail de toutes les classes par la répartition entre elles des élèves de la classe de ………………………………

Veuillez agréer, monsieur l’Inspecteur d’Académie nos salutations respectueuses.

Le Conseil des Maîtres réuni le……….

modèle de lettre des parents à l’IA

nom prénom parent d’élève de l’école de ……………..

A ……………. le ………………… 2010

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,

Nous avons l’honneur de vous informer que ……………….. enseignant à l’école de ………………………. est absent.

Nous vous demandons de bien vouloir procéder à son remplacement pour que les élèves puissent bénéficier normalement de l’enseignement auquel ils ont droit.

En application d’une consigne syndicale, les enseignants de l’école nous ont demandé de bien vouloir garder nos enfants car ils ne peuvent accepter de désorganiser le travail de leur classe en répartissant les élèves de la classe de ……………………..

Veuillez agréer, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, nos salutations respectueuses.

signature