Vous êtes actuellement : Outils et Rendez-vous du SNUipp-FSU 27  / Demi-journées d’information syndicale

16 avril 2010

Réunions d’information syndicale : Mercredis 28 avril et 5 mai 2010

Participez massivement à ces réunions : c’est ainsi qu’ensemble, nous préserverons le droit syndical !

Les secondes demi-journées d’informations syndicales vont, cette année, revêtir une organisation quelque peu différente des années antérieures. En effet, prenant en compte l’actualité à venir (après la mobilisation du 23 mars et les annonces de Sarkozy) ; il est essentiel d’informer et de débattre sur le thème des retraites. L’offensive médiatique est déjà en route pour faire passer comme inéluctables de nouvelles régressions et limiter le débat à « recul ou non de l’âge de la retraite ». Ce simplisme apparent a, de fait, pour objectif d’éviter un réel débat et une réelle mise à plat de tous les paramètres (politique de l’emploi, politique salariale, participation des revenus du capital au financement, inégalités femmes/hommes, prise en compte des années d’études, de la pénibilité du travail…)

Ce simplisme tellement évident qu’il en devient naturel a surtout pour but de poursuivre les régressions entamées en 1993 et 2003 : régressions qui n’ont en rien apportées des réponses aux enjeux. La réunion d’information syndicale du 28 avril à Evreux a donc une dimension exceptionnelle et, a ce titre, est évidemment ouverte à tous les collègues du département. Elle sera animée par Didier Horus, ancien secrétaire départemental du SNUipp27 et aujourd’hui, secrétaire national du SNUipp et représentant de la FSU au Conseil d’Orientation des Retraites (COR). Il connait donc particulièrement tous les aspects du dossier. Le 28 avril, 1/2 journée d’information syndicale spéciale RETRAITES pour répondre à toutes vos interrogations (générales ou particulières) et construire ensemble des alternatives.

Dates et lieux

Mercredi 28 avril 9h 12h

Réunion Spéciale retraite

Evreux : Amphi de l’IUFM

Mercredi 5 mai 9h 12h

Réunion d’info syndicale

Pont-Audemer : école Louis Pergaud.

Vernon/Les Andelys : Ecole de la Croix d’épine Vernon (entrée côté cantine).

Breteuil : école salle des richards

Louviers/Val-de-Reuil : école J. Ferry Louviers

Bernay : salle Capitulaire

Saint André : Salle des mariages

Chaque collègue peut participer à deux demi-journées d’information syndicale par année scolaire et doit informer son IEN en utilisant le modèle de lettre ci-dessous.

Madame l’Inspectrice, Monsieur l’Inspecteur,

Conformément à l’article 5 du décret du 28 mai 1982, je, soussigné(e) exerçant à l’école ................ ai l’honneur de vous informer que je participerai à la réunion d’information syndicale du SNUipp27 qui se tiendra à ............................ le.................

Signature :

Ces heures de présence seront décomptées des 48h de temps de service (animations pédagogiques, réunions de concertation,…). Si vous rencontrez des difficultés (absence à une animation pédagogique à justifier…) nous vous fournirons une attestation de présence. N’hésitez pas à nous contacter.