www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Eure (27)

Vous êtes actuellement : Métier 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
8 septembre 2010

Réunion Débat sur l’école : 14 septembre à 18h à la Halle des Expositions d’Evreux

S’INFORMER, DEBATTRE,SE MOBILISER POUR L ’ECOLE !
Ne nous résignons pas à voir l’Education Nationale tourner le dos à la mission qui est la sienne : construire un avenir pour chaque jeune !

Comme les retraites, comme les services publics, l’Education est menacée.

Alors que le gouvernement annonce la suppression de 32.000 postes dans l’Education entre 2010 et 2011, c’est -en cette rentrée- la formation des enseignants qui est sabordée.

Ainsi, tout est fait pour diminuer durablement les moyens et la qualité du service public de l’Education. Toutes les « réformes » qui s’accumulent depuis plusieurs années sont cohérentes entre elles et visent à dessiner une autre Ecole : une Ecole où la volonté de faire des économies budgétaires va de pair avec l’abandon d’une ambition pour amener chaque jeune à son plus haut niveau.

Pour voiler cette réalité, le gouvernement multiplie les discours et les annonces : à chaque problème il crée une nouvelle structure. ERS (Etablissements de réinsertion scolaire), CLAIR (Collèges Lycées Ambition Innovation Réussite), internats d’excellence... la déréglementation est de mise au niveau des contenus, des conditions d’enseignement, des personnels. « Expérimentations » à tout va et éclatement du cadre national se combinent.

Dans le même temps où le gouvernement annonce son objectif de réduire la difficulté scolaire, il remet en cause la scolarisation des plus jeunes enfants en maternelle et entreprend de liquider les RASED (Réseaux d’Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté) dans le primaire. En ce début d’année scolaire, il nous faut relancer une véritable mobilisation pour défendre l’Ecole publique et laïque.

La réunion du MARDI 14 SEPTEMBRE doit être la première étape de ce combat que nous devons mener et gagner tous ensemble.

Rendez-vous le 14 septembre à 18h à la Halle des Expositions d’Evreux.

S’INFORMER, DEBATTRE, SE MOBILISER POUR L ’ECOLE

Avec la participation de : Gérard ASCHIERI (SNES) et un secrétaire national du SNU IPP

JPEG - 9.9 ko
aschieri

 

5 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 27 - 17 ter rue de la côte blanche - BP 611 - 27006 EVREUX cedex - tel. 02 32 33 58 51 snu27@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Eure (27), tous droits réservés.