Vous êtes actuellement : Outils et Rendez-vous du SNUipp-FSU 27  / Demi-journées d’information syndicale

1er décembre 2010

réunion d’information syndicale spéciale PES 8 décembre IUFM 14h/17h

Modèle de lettre à l’IEN en bas de l’article

Les demi-journées d’information syndicale vont, cette année, revêtir une organisation quelque peu différente des années antérieures. Nous avons choisi de faire, comme habituellement, deux RIS générales mais également 3 RIS à thème. Les premières auront lieu les 10 et 17 novembre selon les lieux puis les 30 mars et 6 avril.

Nous prévoyons 3 RIS à thème :La première spéciale PES (prof des écoles stagiaires) le 8 décembre après midi, la seconde le 9 février sur le thème des retraites et enfin une RIS spéciale éducation prioritaire. Nous inviterons des secrétaires nationaux à ces RIS afin d’enrichir les débats.

Vous pouvez donc dès à présent choisir deux réunions parmi celle proposées. Les RIS à thème auront lieu sur Evreux point central du département les autres seront décentralisées pour être au plus proches de vous. Nous souhaitons vous voir nombreux à ces réunions.

Ces heures de présence seront décomptées des 48h de temps de service (animations pédagogiques, réunions de concertation,…). Si vous rencontrez des difficultés (absence à une animation pédagogique à justifier…) nous vous fournirons une attestation de présence. N’hésitez pas à nous contacter.

Modèle de lettre à l’IEN :

Madame l’Inspectrice, Monsieur l’Inspecteur,

Conformément à l’article 5 du décret du 28 mai 1982, je, soussigné(e) exerçant à l’école ................ ai l’honneur de vous informer que je participerai à la réunion d’information syndicale du SNUipp27 qui se tiendra à ............................ le.................

Signature :