www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Eure (27)

Vous êtes actuellement : AESH - AE - AVS - EVS 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
12 avril 2011

Aide administrative : du concret !!!

La répartition des 250 millions d’euros en faveur de l’emploi aidé vient d’être dévoilée. Pour le ministère de l’éducation nationale, ce sont 8 millions d’euros qui viennent d’être affectés auxquels s’ajoutent les 20 millions transférés au budget par le parlement.

Au final, 4 800 contrats aidés supplémentaires vont être recrutés sur les missions d’aide à la direction d’école et accompagnement des élèves en situation de handicap. L’aide administrative brutalement supprimée depuis cette rentrée va être progressivement rétablie pour les directeurs qui le souhaitent. Une 1ère vague de recrutement est programmée à partir du 1er avril, suivie d’une autre en septembre. Comme le demandait le SNUipp, les affectations devraient prendre prioritairement en compte les écoles qui avaient brutalement perdu leurs moyens à la rentrée. La grosse vague des nouvelles embauches est prévue en septembre.

Une ventilation académique du nombre de recrutements possibles sur ces deux missions vient d’être établie. L’arbitrage du volume entre les deux missions se fera au niveau académique.

 

36 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 27 - 17 ter rue de la côte blanche - BP 611 - 27006 EVREUX cedex - tel. 02 32 33 58 51 snu27@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Eure (27), tous droits réservés.