Vous êtes actuellement : Actualités  / Rassemblement - Grève

19 mai 2011

AUGMENTER LES SALAIRES / MAINTENIR LE POUVOIR D’ACHAT manifestation départementale 31 mai devant la préfecture à 18h

MARDI 31 MAI : JOURNEE NATIONALE D’ACTION à l’initiative nationale des 8 fédérations de fonctionnaires
arton10999-cae7d

DANS L’EURE : MANIFESTATION DEPARTEMENTALE 18H Préfecture EVREUX à l’initiative de la FSU / CGT / CFDT / CFTC / UNSA

(les autres organisations, absentes lors de l’intersyndicale départementale du 17 mai, n’ont pas fait état de leur participation ou non à la date d’aujourd’hui)

Augmenter les salaires dans la Fonction Publique, c’est nécessaire, juste et possible !

Des services publics de qualité, cela a un coût. Les dépenses de personnels en sont une composante essentielle. Ce coût augmente, en France comme dans les autres pays développés.

La vraie question est de savoir si ce coût est renvoyé aux individus ou mutualisé.

L’exigence de justice sociale conduit à choisir un financement collectif. Dès lors, la question posée est celle de la fiscalité. Une réforme fiscale pour reconstruire la progressivité de l’impôt est urgente ! Les choix du gouvernement, à l’opposé de cette exigence, assèchent les ressources publiques et créent des déficits. La part des salaires versés par l’Etat dans les richesses créées ne cessent de reculer. D’autres choix sont possibles et nécessaires :

- assurer le rattrapage de la valeur du point d’indice par rapport aux prix
  reconstruire la grille indiciaire pour rémunérer les qualifications avec une augmentation de 50 points d’indice pour tous, à titre d’acompte
  porter le salaire minimum net à 1.600 Euros mensuels

Ci joint l’appel national