Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU 27  / Se syndiquer

29 août 2016

Se syndiquer pour 2017/2018

Un acte militant
Le bulletin d’adhésion papier pour vous syndiquer au SNUipp-FSU pour l’année 2017/2018

LE NOUVEAU BULLETIN D’ADHESION 2017/2018 est en cours de préparation.

Se syndiquer c’est par définition un acte de solidarité, une démarche individuelle au service du collectif.

Par leur adhésion, les collègues syndiqués donnent à l’outil commun qu’est le SNUipp, les moyens de s’adresser à tous, de travailler les convergences, de se rassembler dans l’action.

L’information que nous fournissons à tous, la transparence qui garantit l’équité entre les collègues, ne seraient pas possible sans les collègues syndiqués.

Ce sont aussi eux qui assurent la totale indépendance de l’organisation syndicale, sa capacité à organiser l’action localement, départementalement, à participer aux initiatives nationales.

Les avancées obtenues, rappelons-le, bénéficient à tous.

Très régulièrement, le SNUipp 27 insère dans sa presse départementale, un bulletin d’adhésion. Il constitue bien sûr un appel, un rappel adressé à chacun. Depuis sa création, le SNUipp s’est fixé des objectifs élevés : développer le Service Public d’Education au bénéfice de tous les élèves, défendre les personnels, améliorer les conditions de travail.

La période actuelle montre à quel point nous devons nous serrer les coudes, combien nous avons à convaincre au-delà de nos rangs, combien il nous faut faire partager nos ambitions.

Devenir adhérent, ce n’est pas payer pour voir. C’est peser dans les débats, apporter sa contribution au développement, à la solidification de l’édifice collectif, c’est se donner les moyens d’agir sur le présent.

De plus la cotisation ouvre droit à 66% en crédit d’impôt. C’est loin d’être l’argument essentiel mais cela facilite le passage à l’acte.

Vous pouvez également vous syndiquer en ligne (paiement en plusieurs fois possible désormais).

Vos délégués syndicaux du SNUipp27

*Top SNUipp 27 - 6 bis rue de Pannette - BP 611 - 27006 EVREUX cedex - tel. 02 32 33 58 51 snu27@snuipp.fr