Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE CTSD  / Carte scolaire

20 janvier 2012

Carte scolaire 2012 : moins 36 postes pour le premier degré. RASSEMBLEMENT 1er Février 14H devant l’IA

Nous connaissons à présent la « dotation » avec laquelle notre département devra préparer la rentrée 2012 : ce sont 36 postes qui devraient être supprimés ! Le Recteur a ainsi réparti les 166 postes supprimés dans l’Académie (suite au budget prévoyant la suppression de 5.700 postes) : - 130 postes dans la Seine-Maritime et – 36 postes dans l’Eure.

36 postes supprimés alors même qu’il est prévu d’accueillir 420 élèves supplémentaires à la rentrée 2012…

Autant dire que la chasse aux postes va être encore très rude. Déjà les postes de PEMF, de remplaçants, de RASED sont ciblés. Déjà, l’Inspection Académique envisage de restreindre les temps partiels accordés qui ne sont pas de droits.

A l’évidence les ouvertures de classes seront difficiles alors que les fermetures risquent d’être nombreuses.

C’est bien l’Ecole, dans l’Eure et en France, qui est attaquée, les conditions d’étude des élèves, les conditions de travail des personnels et les droits de ceux-ci.

Une riposte collective s’impose !

Nous invitons toutes les écoles à nous faire remonter très rapidement l’enquête « carte scolaire » disponible sur le site snu 27 afin de faire remonter auprès de l’IA la réalité de la situation des écoles.

Nous invitons chacun à participer aux assemblées locales dont vous trouverez la liste ci-dessous. Ces assemblées locales décidées après la grève du 15 décembre doivent permettre d’échanger sur la situation actuelle de l’Ecole et sur les actions à mettre en œuvre.

ASSEMBLEES LOCALES

LUNDI 16 JANVIER

BERNAY 17H 30 Lycée Fresnel

LOUVIERS 17H 30 Ecole Elémentaire J. Ferry

MARDI 17 JANVIER

VERNON 18H Villa Castelli

EVREUX 17H 30 Lycée A Briand Bât. F Salle 105/106

JEUDI 19 JANVIERSAINT-ANDRE 17H 30 Hôtel de ville

MARDI 24 JANVIER

ANDELLE : PONT ST PIERRE 18H Ecole

MONTFORT / RISLE 17H 15 Collège

VERNEUIL sur AVRE le mardi 24 janvier à 17h30 école Condorcet - Mérimée

RASSEMBLEMENT CARTE SCOLAIRE MERCREDI 1er février devant l’IA.

Toutes les délégations qui le souhaitent pourront être reçue, contactez nous au plus vite.