Vous êtes actuellement : Actualités  / Rassemblement - Grève

APPEL DEPARTEMENTAL ACTIONS DU SAMEDI 11 FEVRIER

SAMEDI 11 FEVRIER : JOURNEE DEPARTEMENTALE D’ACTIONS

à l’initiative de la FCPE / FSU / SUD-Education / UNSA-Education

POUR L’ANNULATION DES SUPPRESSIONS DE POSTES : DES MOYENS ET UNE REELLE AMBITION POUR L’ECOLE PUBLIQUE ET LAIQUE !

LOUVIERS 10h Place de la république

GISORS 10h30 Mairie

EVREUX 14h Place du miroir d’eau (face à forum)

BERNAY 16h Place STE Croix

VERNON distribution de tracts (Marché)

La rentrée scolaire 2012 se prépare actuellement partout en France.

Pour l’Eure, le constat est édifiant : plus d’élèves = moins de postes !

En effet, alors que plus d’élèves sont attendus dans les écoles (+420) et dans les collèges (+300), partout ce sont des suppressions de postes.

ECOLES : - 36 postes

COLLEGES : - 13 postes

Il en est de même dans les lycées. Particulièrement dans les lycées professionnels qui subissent une véritable saignée avec 105 suppressions de postes dans l’Académie. A l’évidence, les conditions de scolarisation des élèves vont se dégrader et leur chance de réussir leur scolarité, notamment pour les plus fragiles, va encore diminuer.

NOUS NE L’ACCEPTONS PAS !

Après les mobilisations nationale, départementale et locale, les organisations signataires appellent tous ceux qui veulent défendre le service public d’Education Nationale à faire du SAMEDI 11 FEVRIER une journée départementale de mobilisation pour l’Ecole. Elles appellent les parents d’élèves, les personnels de l’Education Nationale, les élus, les citoyens à se rassembler pour manifester leur exigence d’autres choix pour l’Ecole et pour l’avenir des jeunes : des choix qui prennent en compte la situation réelle des établissements, les besoins des élèves et des personnels en répondant aux attentes des parents.

Manifestation, rassemblement, distribution de tract…dans tout le département faisons du

SAMEDI 11 FEVRIER une journée d’actions avec le mot d’ordre :

FCPE / FSU / SUD-Education / UNSA-Education