www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Eure (27)

Vous êtes actuellement : Début de carrière/ESPE 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
12 février 2012

Nouvelle grande enquête PES 2012. Prenez un peu de temps pour y répondre !

URGENT : du 15 février au 15 mars Enquête PES

Après les deux enquêtes menées l’an passée auprès de 1 200 professeurs des écoles stagiaires (PES) afin de connaître leurs ressentis concernant leur formation, le SNUipp-FSU lance une nouvelle enquête en direction des stagiaires de cette deuxième année de la réforme. Le questionnaire reprend les intitulés des enquêtes précédentes.

Ce questionnaire est l’occasion de s’adresser aux PES et/ou de les rencontrer.

Il est important de mettre tous les moyens en œuvre pour récolter le maximum de réponses.

Vous pouvez faire remplir l’enquête jointe (qui est aussi sur l’intra) sous forme papier (RIS, tournées d’écoles, stage groupé à l’IUFM etc...) à charge de la section de saisir les résultats en ligne sur notre site le plus rapidement possible.

Vous pouvez aussi faire une lettre électronique avec les liens en incitant les PES à répondre en ligne, mettre un lien sur le site départemental et renvoyer au site néo.

Si vous publiez un journal, il est important d’y inciter les PES à répondre à l’enquête en ligne (Le SNUipp-FSU se fait porte-parole du terrain et donc des PES en ce qui concerne la formation, nous avons besoin de leurs réponses).

Attention, vous n’avez qu’un mois … et il y a des vacances ! Le défi pour contacter TOUS LES PES doit être relevé partout ! Voici le lien pour remplir le questionnaire : http://snuipp.fr/questionnaires/index.php ?sid=15819&newtest=Y&lang=fr

Communication des résultats

L’enquête sera rendue publique et fera l’objet du dossier du « Fenêtres sur cours Premières Classes » de fin avril, en direction des stagiaires. Elle sera l’occasion de tirer un bilan de la réforme deux ans après sa mise en œuvre et de porter nos revendications pour une toute autre formation. A cette occasion, les résultats départementaux de l’enquête pourront être communiqués en direction de la presse locale. Il est donc important que les PES de votre département la remplissent en nombre.

Le Secteur IUFM

 

7 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 27 - 17 ter rue de la côte blanche - BP 611 - 27006 EVREUX cedex - tel. 02 32 33 58 51 snu27@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Eure (27), tous droits réservés.