Vous êtes actuellement : Outils et Rendez-vous du SNUipp-FSU 27  / Les stages du SNUipp-FSU : une démarche innovante !

15 avril 2012

Stage de formation syndicale FSU avec Bernadette GROISON Secrétaire générale de la FSU. Stage ouvert à tous : mardi 5 juin

STAGE DE FORMATION SYNDICALE OUVERT A TOUS : MARDI 5 JUIN Gravigny Salle Lino Ventura 9h./16h 30

Quelle place pour le syndicalisme et, notamment, celui porté par la FSU ? Que faire pour que chacun(e) y prenne sa place ?

organisé par la FSU 27 avec la participation de

Bernadette GROISON secrétaire générale de la FSU

Ce qu’il faut savoir : ce congé est de droit, il ne peut être comptabilisé au même titre que les autorisations d’absence, votre chef d’établissement (ou supérieur hiérarchique) ne peut émettre un avis défavorable et doit transmettre votre demande. La demande doit être déposée un mois avant le stage : pour ce stage, la date butoir est donc le 4 MAI (1).

« A défaut de réponse expresse au plus tard le 15è jour qui précède le début du stage, le congé est réputé accordé » (Art. 3 du décret n°84-474 du 15 Juin 1984).

Si vous avez des doutes sur votre participation effective au stage, posez votre demande, il sera temps d’annuler par la suite.

MODELE DE DEMANDE DE CONGE POUR FORMATION SYNDICALE

NOM – PRENOM Grade et fonction Etablissement

A Mr l’IA de l’Eure ou Mme le Recteur de l’Académie de Rouen (1)

Conformément aux dispositions de la loi n°84-16 du 11/01/1984 (article 34, alinéa 7) pour les fonctionnaires (2), définissant l’attribution des congés pour formation syndicale avec maintien intégral du salaire, j’ai l’honneur de solliciter un congé le MARDI 5 JUIN 2012 pour participer à un stage de formation syndicale.

Ce stage se déroulera à Gravigny.

Il est organisé par la section de l’Eure de la FSU sous l’égide du Centre National de Formation Syndicale de la FSU, organisme agréé figurant sur la liste des centres dont les stages ou sessions ouvrent droit aux congés pour la formation syndicale (arrêté du 29/12/1999 publié au J.O. du 06/01/2000).

A………………………………………………. Le………………………………………..

Signature

(1) La demande doit être adressée par la voie hiérarchique un mois à l’avance. (2) Pour les non-titulaires remplacer par « la loi n°82-997 du 23/11/1982 relative aux agents non-titulaires de l’Etat ».

Il faut également impérativement s’inscrire auprès de la FSU :

Par mail ou courrier : 6 bis, rue de Pannette 27000 Evreux ou fsu27@fsu.fr NOM : PRENOM : SYNDICAT : Etablissement : Adresse personnelle : Je participerai au stage de formation syndicale du Mardi 5 Juin Je m’inscris pour le déjeuner pris sur place (buffet) OUI NON (entourer la réponse choisie)