Vous êtes actuellement : CAPD - CARRIERE  / Compte rendu CAPD

25 mai 2012

CAPD du 24 mai

compte-rendu de la CAPD
COMPTE – RENDU de la CAPD du 24/05/2012. Le directeur départemental nous a tout d’abord donné les chiffres concernant cette première phase du mouvement intra départemental. On a donc enregistré 909 participations (contre 962 en 2011) Ont obtenu satisfaction : 528 (58,09 %) 554 (57,59%) en 2011. Restent sur leur poste : 201 (22,11%) 197 (20,48%) Restent sans affectation : 180 (19,80%) 211 (21,93%). Grâce à la qualité du travail de la DIPER et à l’implication énorme en termes de temps et d’énergie déployée par nos militantes qui ont géré ce dossier, il y a eu peu de changements par rapport aux documents préparatoires. En effet, seulement une dizaine d’affectations ont été modifiées (dont 6 d’ailleurs de manière « positive ») suite à un oubli de points de bonification (mesure de carte scolaire) et à des nominations tardives sur un poste d’animateur TICE et un poste d’ULIS. Accès à la « hors-classe » : A la rentrée, 2063 enseignants seront promouvables. Le ratio sera le même que l’an passé c’est-à-dire 2% de promus (ce qui reste bien entendu notoirement insuffisant) ce qui correspond à 41 personnes .(barème du dernier promu : 40 .500). Accès au corps des P.E par liste d’aptitude : 8 collègues sur 17 candidats accèdent au corps des P.E. Exeat - ineat • PES : un seul échange entre l’Eure et la Seine-Maritime. • Titulaires : 29 demandes pour intégrer notre département (dont 4 sont déjà sûrs d’arriver). 77 demandes pour quitter l’Eure. M.Grosdemange nous a rappelé qu’il souhaitait équilibrer le nombre d’exeat / ineat et que par conséquent ses services avaient préparé une liste de 30 collègues qui pourraient obtenir leur exeat (ceci dépendant du nombre définitif de « rentrants » et de l’acceptation de l’ineat dans le département de destination !!!). Ce « classement » a été effectué en fonction principalement de critères familiaux (le DASEN n’a accepté que des demandes d’exeat pour rapprochement de conjoints, pour des collègues ayant au moins un enfant) et médicaux.