www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Eure (27)

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
20 juillet 2012

la lettre du SNUipp adressée à Monsieur le ministre de l’Education Nationale

Paris, le 19 juillet 2012

Sébastien SIHR Secrétaire Général SNUipp/FSU

À

Monsieur Vincent PEILLON Ministre de l’Éducation Nationale 110 rue de Grenelle 75357 Paris 07 SP

Monsieur le Ministre,

Depuis début juillet, le premier ministre a lancé une vaste concertation pour refonder l’école. Après des années d’asphyxie, la promesse d’une nouvelle loi d’orientation et de programmation est porteuse d’espoir pour les enseignants soucieux de voiravancer l’école vers plus de justice, d’égalité et d’efficacité.

Comme vous l’avez souligné en différentes occasions, l’avenir de l’école nécessitera l’engagement et le rassemblement de tous. Or, on ne fera pas bouger l’école sans ceux qui la font vivre. C’est pourquoi, au delà des groupes de travailréunissant à Paris spécialistes et responsables nationaux du monde de l’éducation,nous demandons que les enseignants soient pleinement associés aux grands choixéducatifs de notre pays.

Contenus d’enseignement, rythmes, formation, fonctionnement de l’école, revalorisation salariale... un grand nombre de sujets traités pourraient déboucher sur des solutions qui ne seront pas spontanément convergentes. Certaines d’entre elles auront même des conséquences directes sur la vie professionnelle et personnelle des enseignants.

Autant dire qu’il nous paraît incontournable qu’ils aient la possibilité de donner leur avis. En conséquence, monsieur le Ministre, nous vous demandons d’organiser une journée banalisée de consultation des enseignants sur les orientations qui engageront l’école pour l’avenir.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Ministre, en l’expression de nos salutations respectueuses.

Sébastien SIHR

 

9 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 27 - 17 ter rue de la côte blanche - BP 611 - 27006 EVREUX cedex - tel. 02 32 33 58 51 snu27@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Eure (27), tous droits réservés.