www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Eure (27)

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
25 janvier 2013

Le ministre passe en force et fait paraître son décret

En ne recueillant que 5 voix sur plus de 60 votants, le projet de décret relatif à l’aménagement du temps scolaire a été désavoué par la communauté éducative au Conseil supérieur de l’Education début janvier 2013.

Repoussé ensuite lors du Comité technique ministériel, et lors de la Commission consultative d’évaluation des normes (CCEN), le 11 janvier, tout laissait croire que le mieux serait de reprendre le chemin de la discussion pour réécrire un décret « mal ficelé », plein de zones d’ombres.

Le seul résultat obtenu consiste à augmenter le temps de présence des élèves et des enseignants dans les établissements scolaires, sans améliorer les conditions de travail des uns et des autres.

Les enseignants, s’ils ne voient pas leur temps de travail augmenter, seront quand même davantage présents dans les écoles, sans aucune revalorisation salariale .

Finalement la CCEN s’est réunie à nouveau dans l’urgence à la demande du gouvernement ce mercredi 23 janvier, et a rendu un avis favorable au projet, ouvrant la voie à l’application du nouveau dispositif.

La Commission des normes "a validé le projet de décret à 8 voix pour et 2 voix contre", a affirmé le ministre de l’Education nationale Vincent Peillon lors des questions au Sénat jeudi 24 janvier 2013.

Selon nos informations le décret est paru ce jour, dans la précipitation la plus complète.

 

12 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 27 - 17 ter rue de la côte blanche - BP 611 - 27006 EVREUX cedex - tel. 02 32 33 58 51 snu27@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Eure (27), tous droits réservés.