Vous êtes actuellement : Outils et Rendez-vous du SNUipp-FSU 27  / Demi-journées d’information syndicale

15 février 2013

REUNIONS D’INFORMATION SYNDICALE MARS 2013

Réunions d’Information Syndicale.

Mardi 5 mars

Louviers École élémentaire Jules Ferry 17h 30

Mercredi 6 mars

Evreux École élémentaire Romain Rolland (La Madeleine) 9h

Vernon École élémentaire Jules Ferry (Saint-Marcel) 9h

Pont - Audemer École élémentaire Louis Pergaud 9h.

Jeudi 7 mars

Conches en Ouche École élémentaire Victor Hugo 17h30

Mercredi 13 mars

Bernay Salle des fêtes 9h

Jeudi 14 mars

« Sud de l’Eure » École élémentaire de la Madeleine de Nonancourt 17h30

Mardi 19 mars

Vallée de l’Andelle École élémentaire de Pont Saint Pierre 17h30

mercredi 27 mars

Bourg - Achard École élémentaire Guy de Maupassant 9h

Réforme des rythmes scolaires mais aussi préparation de la rentrée 2013… deux dossiers qui vont être au centre de nos préoccupations en ce mois de mars.

Au-delà des slogans, la volonté et l’action du SNUipp /FSU sera d’œuvrer pour que l’ École se transforme dans un sens qui permette aux élèves et aux personnels de vivre mieux leur temps scolaire. Améliorer les conditions de travail est la préoccupation majeure des enseignants des écoles : cela peut, peut être, passer par une réforme concertée des rythmes scolaires, cela passera, à coup sûr, par une diminution des effectifs par classe, une réelle prise en charge des élèves en difficulté, des remplacements assurés…

Bref, tout ce qui peut améliorer la vie quotidienne d’une école. Pour débattre de tous ces sujets et de nos revendications, rendez-vous dans les réunions d’information syndicale programmées ci-dessus. C’est tous ensemble que nous pourrons faire avancer l’ École dans l’Eure. Pour cela le mois de mars sera déterminant. Pour le SNUipp / FSU, transformer l’ École c’est maintenant et c’est avec les enseignants.

Rappel : Ces réunions sont déductibles des animations pédagogiques (une attestation de présence vous sera remise)