www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Eure (27)

Vous êtes actuellement : Métier  / REP REP+ 

s'abonner  � la rubrique {}

REP REP+  - 15 article(s).

23 août 2018
CP à douze, une enquête du SNUipp-FSU

23 août 2018
Prime REP + : l’embrouille

12 mars 2018
Pas de profilage de poste pour les CP - CE1 dédoublés VICTOIRE POUR LES PERSONNELS ! Pas de profilage des postes CP-CE1 dédoublés. Ceux-ci seront attribués au barème comme tous les autres postes d'adjoint. 15 points pour les PDMQDC transformés en CP dédoublés OU (au choix des collègues) basculement sur le poste transformé. C'était la demande formulée par le seul SNUipp-FSU 27.

30 juin 2017
Prime de 3000 euros en REP+, pour tous ? Alors que le ministre au CSE du 8 juin confirmait la prime pour tous les enseignants de REP+, certains Dasen semblaient dire que celle ci ne concernerait que les enseignants qui auraient les CP à 12. Le cabinet du MEN ne fait pas de réponse définitive se disant « en attente de l'arbitrage budgétaire ». Le SNUipp a fait part de son inquiétude face à ce qui serait le renoncement à une promesse de campagne et a rappelé son exigence que cette prime de 3000 e soit bien versée comme prévu (...)

29 juin 2017
REP+ : Allègement de service, pour quoi, comment ? Le SNUipp-FSU enquête pour faire bouger le dispositif. Nous proposons aux personnels concernés de faire un état des lieux des pratiques et de recueillir leurs besoins. A vous la parole !

23 août 2015
Education prioritaire, les nouveautés Education prioritaire, les nouveautés. Une nouvelle carte d'éducation prioritaire se met en place en cette rentrée. Revoir la carte était nécessaire mais elle aurait dû répondre à l'ensemble des besoins dans une période où les inégalités sociales sont renforcées par la crise et non partir avec une enveloppe contrainte au départ et basée sur la seule logique administrative du collège de rattachement. Ce choix n'a pas permis d'apporter des réponses à toutes les écoles, (...)

15 octobre 2014
EDUCATION PRIORITAIRE : LE SNUipp-FSU ALERTE LA MINISTRE EDUCATION PRIORITAIRE : LE SNUipp-FSU ALERTE LA MINISTRE Suite à des premières annonces de sorties et d'entrées de l'éducation prioritaire, sans communication des critères, le SNUipp-FSU vient d'alerter par courrier la ministre. Le classement en éducation prioritaire (REP + et REP) doit se faire en toute transparence sur la base d'une cohérence nationale et avec les moyens nécessaires. Il demande la tenue d'un Comité Technique Ministériel (CTM) exclusivement (...)

14 mai 2014
PART VARIABLE ECLAIR 2014 EGALE POUR TOUS : DU NOUVEAU ! Suite à la demande du SNUipp27 concernant la part variable, le DASEN s'engage à ce que la part variable soit versée cette anée de manière équitable. Le SNUipp se félicite de cette avancée sur ce dossier. PJ : Les courriers échangés

20 janvier 2014
EDUCATION PRIORITAIRE : DETAIL DES MESURES La définition de 1 000 réseaux (collège et écoles d'un même territoire) vient se substituer à l'architecture actuelle de l'éducation prioritaire. Un premier cercle dit « REP+ » de 350 réseaux qui concentrent les plus grandes difficultés et 650 « REP » où les difficultés sont moins marquées. Mesures d'accompagnement des apprentissages : Une montée en puissance de la scolarisation des enfants de moins de trois ans qui devrait en 2017 concerner 30% d'une classe (...)

16 janvier 2014
Présentation du plan pour l’éducation prioritaire Vincent Peillon présente son plan pour l'éducation prioritaire qui reprend une partie des propositions du SNUipp-FSU. Il faut maintenant des traductions concrètes dans les écoles. Le ministre vient de présenter un plan pour l'éducation prioritaire qui devrait se déployer à la rentrée 2015. Le ministère confirme ainsi le principe de label pour l'éducation prioritaire (REP) pour un millier de réseaux (collège et écoles) dont 350 appelés « REP PLUS », qui regrouperont les (...)

1er décembre 2013
Réduction du temps de service en éducation prioritaire : pour les PE aussi ! SIGNEZ ET FAITES SIGNER LA PETITION Le ministère propose une réduction de près de deux heures hebdomadaire, du service des professeurs du collège face aux élèves en éducation prioritaire, et ce, dès la rentrée 2014. Cela leur permettra de dégager un temps spécifique pour la relation aux familles, le travail en équipe, les collaborations éducatives, la formation continue... Si nous nous félicitons de cette mesure pour nos collègues des collèges, nous vous rappelons que NOUS, enseignants du primaire en Education prioritaire, (...)

28 octobre 2013
Temps de travail en Education prioritaire : des perspectives intéressantes Lors d'une audition à l'Assemblée nationale sur le projet de la loi de finances pour 2014, le ministre de l'Education nationale a affirmé qu'il était favorable à une réduction du temps d'enseignement des enseignants exerçant en éducation prioritaire sans pour autant baisser les heures des élèves. Voilà, une très bonne nouvelle ! Le SNUipp-FSU se félicite de la perspective de voir traiter dans un même mouvement la situation du premier et du second degré. Chacun connait la pénibilité (...)

6 octobre 2011
Nouvelles dispositions indemnitaires concernant les écoles et établissements ECLAIR et motion du conseil des maîtres Le décret n°2011-1101 du 12 septembre 2011 crée, à compter du 1er septembre 2011, une indemnité spécifique ECLAIR. L'arrêté du 12 septembre 2011 en fixe le taux annuel. Les ECLAIR se mettent progressivement en place. Selon Jean Michel Blanquer, directeur de la DGESCO « le réseau ECLAIR va inspirer le reste du système ». Dans le 1er degré, cette indemnité concerne tous les enseignants qui exercent dans les écoles et établissements relevant du programme ECLAIR, qu'ils soient titulaires ou non. (...)

12 avril 2011
Réunion CLAIR/ECLAIR Evreux Mardi 17 mai à 17h30 Malgré l'opposition de tous les syndicats et des personnels, le Ministère a décidé d'étendre le dispositif CLAIR alors qu'aucun bilan des premières expérimentations n'a été fait. Dans l'académie de Rouen, ce sont tous les établissements en RAR qui deviendront ECLAIR à la prochaine rentrée. Que recouvre cette extension du dispositif CLAIR ? Quelles conséquences pour les établissements tant du point de vue des élèves que des personnels ? Quelle menace pour (...)

1er décembre 2007
4 pages ZEP Quel avenir pour les ZEP ? Les mesures de De Robien, les commentaires et propositions du SNUipp 4 pages ZEP à télécharger

 
 

7 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 27 - 17 ter rue de la côte blanche - BP 611 - 27006 EVREUX cedex - tel. 02 32 33 58 51 snu27@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Eure (27), tous droits réservés.