www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Eure (27)

Vous êtes actuellement : CAPD - CARRIERE  / Nouvelles Carrières 

s'abonner  � la rubrique {}

Nouvelles Carrières  - 21 article(s).

6 octobre 2017
Rendez-vous de carrière - Quésako ? Qu'est ce qu'un rendez-vous de carrière ? Qui sera concerné par un rendez-vous de carrière cette année ?

6 octobre 2017
RECLASSEMENT - indice brut quésako ? Vous avez ou vous allez recevoir votre avis de reclassement. Tout savoir dans cet article.

12 janvier 2017
Carrières, évaluation : ce qui change ! Calculez votre nouvelle carrière ! Alors que le décret sur les nouvelles carrières a été validé par le Comité technique ministériel, le SNUipp-FSU propose aux enseignants des outils qui détaillent les différentes mesures et permettent à chacun de visualiser l'évolution de sa carrière (avec notamment un calculateur)

7 octobre 2016
Évaluation et carrières : demandons des garanties Le 13 octobre prochain se conclueront les discussions concernant le projet de réforme de l'évaluation des enseignants et du déroulement de nos carrières. Pour peser sur ces discussions nous vous proposons d'envoyer un e-mail à Madame la Ministre depuis le site du SNUipp.

17 juin 2016
Oubliés de la revalorisation : les propositions du ministère Un groupe de travail ministériel a examiné ce 16 juin la situation indemnitaire, aujourd'hui dépassée, pour certaines fonctions exercées par les PE. Si des propositions vont dans le bon sens, d'autres sont insuffisantes, ou inexistantes, ou tout simplement inacceptables. Décryptage

17 juin 2016
De nouvelles carrières enseignantes à partir de 2017 Du nouveau à venir pour les carrières des enseignants. Résultat des principes du protocole PPCR, celles-ci vont être progressivement rénovées jusqu'en 2020. Grilles des salaires revalorisées, nouveau déroulement de carrière, rythme d'avancement modifié, nouvelle évaluation des enseignants : pour le SNUipp-FSU, si tout n'est pas parfait, il y aura tout de même un mieux pour les salaires et les carrières. Décryptage.

23 août 2015
Psychologues des écoles : un nouveau corps La création du corps de psychologues de l'Education nationale a été officialisée par la ministre le 1er juillet. Cette décision était attendue depuis plusieurs décennies et va permettre une clarification statutaire pour les psychologues du 1er degré. Avec un recrutement qui ne se fera plus uniquement au sein du corps de professeurs des écoles mais ouvert par concours à des étudiants titulaires d'un master 2 de psychologie, la base de renouvellement des personnels sera élargie et (...)

18 mars 2015
Audience à la Direction des affaires financières Le SNUipp-FSU a été reçu en audience à la DAF lundi 9 mars 2015 : en voici le compte rendu

21 février 2014
Frais de déplacement, frais de repas : qui y a droit ? A quelles conditions ? Quels montants ? Frais de déplacement, frais de repas : qui y a droit ? A quelles conditions ? Quels montants ?

16 janvier 2014
Grille des salaires au 1er janvier 2015 La grille des salaires a été actualisée au 1er janvier. Pour les enseignants du 1er degré, cette actualisation se traduira par une baisse de leurs traitements. Les principales raisons tiennent d'une part à la décision du gouvernement de geler, pour la quatrième année consécutive, le point d'indice de la fonction publique. D'autre part à l'augmentation du prélèvement pour pension civile qui passe de 9,14 % à 9,54 %.

10 mai 2012
Refus des temps partiels : recours possible auprès du directeur académique. Les élus du SNUipp/FSU 27 proposent aux collègues qui ont reçu un refus du DA 93, un modèle de recours gracieux. Si le Directeur Académique du 27 a décidé de refuser votre temps partiel sur autorisation vous trouverez ci-joint un modèle de recours pour un renouvellement de demande qui vous avait été accordé l'an passé ou pour une première demande. En cas de refus, n'hésitez pas à faire un recours car la CAPD du 24 mai pourra l'étudier. Envoyez votre recours le plus (...)

4 janvier 2012
Mieux rémunérer les professeurs des écoles : C’est maintenant ! Signez et faites signer la carte pétition ! Mieux rémunérer les professeurs des écoles : C'est maintenant ! Signez et faites signer la pétition ! Le ministre le reconnaît : « il serait digne » de mieux payer les enseignants. Les chiffres parlent d'ailleurs d'eux-mêmes : un enseignant français du primaire gagne en moyenne 320 euros de moins que ses collègues européens. En milieu de carrière, ils sont payés 600 euros de moins que les enseignants du secondaire : les enseignants du primaire ont en effet un faible taux (...)

6 octobre 2011
Mon indemnité d’équipement professionnel : C’est maintenant ! Prendre des « coûts », ça suffit ! Abonnements, fournitures informatiques, matériel pédagogique, ...Même pour exercer leur métier, les enseignants y sont de leur poche. Intolérable ! Le SNUipp-FSu réclame le versement d'une indemnité d'équipement professionnel. Vous aussi, demandez votre dû ! Indice gelé, frais de déplacement réduits à la portion congrue, déroulement de carrière ralenti, les enseignants ne cessent de prendre des « coûts ». Même pour exercer leur métier, les (...)

6 octobre 2011
part variable : indemnité de direction Les directeurs d'école touchent depuis l'an passé la part variable d'indemnité de direction chaque mois . Cette année sur la paie de septembre l'indemnité n'a pas été versée. La DIPER de l'Eure attend le feu vert pour la verser. La régularisation devrait (si tout va bien) avoir lieu en novembre avec effet rétroactif. Contactez nous si tel n'est pas le cas.

28 novembre 2010
Retraite : ce qui change avec la nouvelle loi... Le projet de loi remet en cause pour tous les salariés le droit à pension dès 60 ans, à taux plein en repoussant l'âge d'ouverture des droits et l'âge où on obtient une pension au taux maximum, c'est-à-dire sans décote. C'est le principal levier de la contre-réforme proposé par le gouvernement. Mais d'autres mesures pénalisent encore davantage les fonctionnaires : suppression des départs anticipés pour parents de trois enfants, hausse du taux de retenue (...)

23 juin 2010
URGENT : remise en cause des droits à retraite pour les mères de trois enfants URGENT : remise en cause des droits à retraite pour les mères de trois enfants Le projet de loi de réforme des retraites rendu public le 17 juin sera discuté en Conseil des Ministres le 13 juillet 2010. L'article 18 précise les modalités de suppression du dispositif de retraite anticipée pour les mères de trois enfants. 1/ Le droit serait supprimé pour les fonctionnaires qui n'auront pas rempli les conditions (15 années de service, 3 enfants sous les conditions d'interruption (...)

4 mai 2010
POUR UNE VÉRITABLE REVALORISATION Lettre pétition au Président de la République Monsieur le Président de la République, Vous avez affirmé à plusieurs reprises que les enseignants devaient bénéficier « d'une reconnaissance plus grande, de meilleures perspectives de carrière, d'un meilleur niveau de vie, de meilleures conditions de travail ». Or, les mesures de revalorisation que le ministre de l'Education Nationale vient d'annoncer concernent moins de 25% des enseignants. Elles sont financées par les suppressions de postes qui dégradent la (...)

29 avril 2010
DETACHEMENT DE FONCTIONNAIRES DE CATEGORIE A Une note de service publiée au BO n° 16 du 22 avril 2010 (NS 2010-043 du 30/03/2010)rappelle les dispositions en vigueur en ce qui concerne les détachements de fonctionnaires de catégorie A dans d'autres corps de catégorie A. Ces dispositions peuvent par exemple concerner les professeurs des écoles souhaitant intégrer d'autres corps enseignants de catégorie A (Corps des agrégés , des certifiés, des PLP, des professeurs d'EPS etc...). Conditions de recrutement Les PE souhaitant intégrer un (...)

20 octobre 2009
4 pages spéciales revalorisation des enseignants

6 octobre 2009
Tableau d’avancement actualisé au 1er octobre 2009 Pour être promu Il faut être promouvable Etre promouvable, c'est avoir l'ancienneté requise dans un échelon permettant une éventuelle promotion à l'échelon supérieur (au grand choix, au choix ou à l'ancienneté). Voir les tableaux d'avancement ci-dessous. Exemple : un PE au 8ème échelon depuis le 01/02/2007 sera promouvable au 9ème échelon le 01/08/2009 au grand choix (2 ans 6 mois), le 01/02/2011 au choix (4 ans) et le 01/08/2011 à l'ancienneté (4 ans 6 mois). Etre promu nécessite (...)

26 septembre 2009
Des mesures de revalorisation pour tous : Une urgence A plusieurs reprises le Président de la République et les ministres de l'éducation nationale ont souligné la nécessité « d'améliorer les conditions de travail, le statut social et les revenus » des enseignants depuis deux ans. Les annonces gouvernementales s'inscrivent dans la politique de réduction massive des emplois de fonctionnaires. Aujourd'hui, 48% des français (*) estiment que le gouvernement ne va pas dans le bon sens. La situation des professeurs des écoles (...)

 
 

3 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 27 - 17 ter rue de la côte blanche - BP 611 - 27006 EVREUX cedex - tel. 02 32 33 58 51 snu27@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Eure (27), tous droits réservés.