Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE CTSD  / Carte scolaire

7 janvier 2021

Carte scolaire - enquête à remplir

Aidez le SNUipp-FSU à vous défendre ! Participez à notre enquête sur la carte scolaire !

L’année dernière, la possibilité a été donnée aux maires des communes de moins de 5000 habitants de refuser des mesures de carte scolaire. De nombreuses écoles ont vu pour cette raison leurs effectifs se stabiliser en dessous de seuils les exposant à des fermetures de classe (seuils fixés à 27 élèves par classe en moyenne en élémentaire et 30 en maternelle). Le SNUipp-FSU se tiendra à vos côtés pour vous défendre et infléchir les décisions de l’administration. Plus que jamais, nous avons besoin de connaître la situation des écoles, de préparer nos dossiers avant nos rencontres avec la direction académique.

Aussi nous vous serions reconnaissants si vous ne l’avez pas déjà fait de consacrer quelques minutes pour répondre à notre enquête carte scolaire envoyé sur les mails des écoles

ou/et

à compléter cette enquête plus détaillée

enquête carte sco 2021

N’hésitez pas à contacter le délégué syndical de votre circonscription pour toute question ou situation particulière.

L’équipe du SNUipp-FSU27