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Peu importe la situation de l’épidémie, les problèmes, eux, restent : Non-remplacements de personnels absents rendant impossible le respect du protocole, injonctions contradictoires permanentes, classes toujours aussi chargées, fatigue encore plus grande qu’à l’habitude… Cette situation est le résultat de la politique d’un ministre hors-sol qui n’a tiré aucune leçon de la première vague de la crise sanitaire et continué ce qu’il avait déjà entamé.
Ces constats, le SNUipp-FSU les a pourtant portés à de nombreuses reprises au ministère. Le 10 novembre dernier, un appel à se mobiliser était lancé comme un avertissement, de toute évidence cela n’a pas été entendu. Il suffit de voir les mesures salariales, dont restent exclu·es 69 % des enseignantes et enseignants, une prime d’équipement complètement insuffisante et des annonces sur la direction d’école qui ne répondent pas aux besoins. Quant au Grenelle, au vu de sa teneur, la FSU a fait le choix de le quitter. Triste mois de novembre pour l’école. Agir pour ne plus subir
Face à un ministre dont le discrédit est total, il y a urgence à se mobiliser pour obtenir un changement de cap de la politique éducative. Obtenir des moyens pour améliorer les conditions d’apprentissage des élèves et de travail des personnels, reconnaître la professionnalité enseignante, augmenter les salaires des enseignant·es comme celui des AESH, voilà les objectifs de la grève du 26 janvier prochain.
Parce que l’école fait face à une crise grave et inédite. Parce que les personnels sont en première ligne et se sentent abandonnés. Parce que la réussite des élèves est menacée. Parce qu’une autre école est possible, il est urgent d’obtenir un plan d’urgence pour le service public d’éducation.
Ce que nous avons perdu (épisode 1) : Effectif et taux d’encadrement
https://27.snuipp.fr/spip.php ?article3028
Ce que nous avons perdu (épisode 2 ) Inclusion quantitative à marche forcée des élèves en situation de handicap
https://27.snuipp.fr/spip.php ?article3036
Ce que nous avons perdu (épisode 3) : Le jour de carence : injuste et inefficace
https://27.snuipp.fr/spip.php ?article3056
Ce que nous avons perdu (épisode 4) : Salaire, temps de travail... perdants sur toute la ligne.
https://27.snuipp.fr/spip.php ?article3076
Ce que nous avons perdu (épisode 5) : une liberté pédagogique qui s’effiloche de plus en plus...
https://27.snuipp.fr/spip.php ?article3092
Ce que nous avons perdu (épisode 6) : une médecine du travail inexistante
https://27.snuipp.fr/spip.php ?article3110
— > à lire notre 4 pages spécial 26 janvier : https://www.snuipp.fr/system/resources/W1siZiIsIjIwMjEvMDEvMDYvNXhzZ3Vic3Fid19WNF80cF9TRVJWSUNFX1BVQkxJQ18yMDIxXzAxX1BBR0VTXzFfLnBkZiJdXQ/V4_4p_SERVICE_PUBLIC_2021_01_PAGES%20%281%29.pdf
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